Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maëlle
10 octobre 2009

Ca y est

De retour enfin à la maison après les 3 jours à la maternité.

Oriane a choisi de pointer son museau 1 jour avant la date fixée pour un déclenchement, et je suis bien contente d'avoir accouché naturellement !!!!!

Pierre a oublié de vous dire ses mensurations (la sage femme était baba) : 54 cm et 4 kg 200.
Ce qui explique la tronche de mon ventre ce dernier mois !!!!
Et qui est à mourir de rire si on se souvient que lors de la dernière écho on m'avait parlé d'un bébé dans les courbes de développement mais tendance crevette.
Vous parlez d'une crevette : j'ai du refaire tout son tiroir d'habits. Taille naissance et 1 mois sont déjà trop petits... Pffffffffffffff j'avais acheté des petits pyjamas tellement mignons... Huuuuuuuuuuuuuuuu (soupir de frustration !!!)

L'accouchement a été super.
En 15 minutes et 5-6 poussées, c'était fait...
On ne parlera pas de ce qui s'est passé avant, mais à cause d'une sage femme de merde, lors du dernier examen de grossesse, il manquait une prise de sang hyper importante pour la péridurale...
Comme le labo avait sa machine en panne, le retour des résultats (qui devaient prendre 40 minutes) a beaucoup beaucoup tardé, et j'ai eu enfin le droit à cette merveille de la médecine moderne qu'est la péridurale... qu'à la fin de la dilatation du col de l'uterus...

Respect pour nos mères qui ont fait tous leurs accouchements sans péridurale... Sur la fin, je ne gérais plus rien... Trop mal... Trop envie de pousser alors qu'il fallait attendre encore...Et surtout, ma préparation mentale pour la gestion des contractions se basait sur "En attendant une heure maxi pour la péridurale". Pour Maëlle, je l'avais eu 10 minutes après l'avoir demandée...
Je ne suis pas prête de revivre ça  avant au moins 197 ans !!!!!!

La grande différence avec la naissance de Maëlle, c'est que là nous avons pu rester avec Oriane dès sa naissance, sans qu'on nous la retire immédiatement pour contrôler sa santé après un accouchement à risque.
On a vécu pour la première fois ce moment magique où on vous pose votre bébé sur le ventre.
Rencontre du troisième type...
C'était tellement fort que je pleure chaque fois que j'y pense.
On l'a gardée 3 bonnes heures contre nous, avant qu'elle parte se faire mesurer et habiller. Et nous surprenne par sa taille et son poids...

AVant d'artrêter mon roman pour ce soir, il faut que je vous raconte comment Maëlle est incroyable avec sa soeur...
Pour le moment, pas le moindre soupçon de début de jalousie...
Elle est même venue lui jouer de la guitare !!!!
Où encore elle m'a engueulé quand j'ai fait un peu pleurer Oriane en lui donnant son bain...

Il y a plein de petites phrases mignonnes ("Viens Oriane, on va jouer au ballon" , " Pleure pas Oriane, maman va s'occuper de toi" , "Bonne nuit Oriane"...)

A un moment, on était toutes les 3 sur le canapé, Oriane endormie dans mes bras, et Maëlle a moitié comateuse la tête sur mon épaule...
Quand j'ai dit "J'ai mes deux puces qui dorment" Maëlle m'a quand même demandé "c'est laquelle ta puce préférée ?"

On a donc eu LA fameuse grande discussion sur le coeur d'une maman qui devient deux fois plus grand avec un nouvel enfant.
Et ce soir, juste toutes les deux, je l'ai félicité sur son attitude depuis la naissance de sa soeur. Et je lui ai expliqué qu'elle avait le droit de pas forcément trouver ça drôle même si elle est super gentille et adorable.
Elle m'a quand même dit "c'est pas facile de partager papa et maman"...

Bref, elle est géniale ma grande fille !!!!!!!!

Demain, les photos !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour Miss Ariane, j'espère que tu ne nous en veux pas trop d'avoir choisi un prénom si proche du tien...<br /> Allez, l'étymologie n'est pas la même !!!!!!<br /> Mais vous avez toutes deux de bien beaux prénoms !!!!
B
Super émouvant ton "roman" ! c'est beau !!!!!<br /> Bon retour dans votre nid à 4 !<br /> Vincent fait un gros calin à Oriane et Maëlle !
U
Toutes nos félicitations pour cette magnifique miss ! (J'allais dire "petite puce", mais visiblement c'est déjà plutôt une superbe poupée !)<br /> <br /> Bon, j'espère qu'avec tout ça vous n'êtes pas trop fatigués ... et qu'Oriane fera vite ses nuits :-)<br /> <br /> Bises à tous les 4<br /> Ju, Sam, Ulysse et ... Melle A :-)<br /> PS : J'avais bien deviné le prénom, moi !
Publicité