Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maëlle
28 novembre 2006

le sommeil de Maëlle

J'ai trouvé ça sur un site de pédiatrie :

"Le sommeil du 2e au 6e mois.
La distinction 1er mois/2e mois est indicative. Durant cette période de 2 à 6 mois, bébé va commencer à distinguer le jour de la nuit et à dormir plus la nuit: le rythme circadien va s'installer. Lors de l'installation de ce rythme, vers 4 semaines, il n'est pas rare de constater une durée d'éveil importante en fin de soirée, associée à une agitation et des pleurs incoercibles.
Les périodes de sommeil agité vont se réduire par rapport aux phases de sommeil calme qui lui va devenir plus profond. Bébé va progressivement dormir de plus en plus longtemps la nuit (8 à 9 heures vers l'âge de 4 mois), et augmenter ses phases d'éveil le jour. A 6 mois, il dormira en moyenne 15 heures sur 24."

Ça correspond bien à ce qu'elle nous a fait : rester éveillée super longtemps en fin d'après midi puis crise de pleurs...
Sauf que maintenant, il lui arrive de dormir plus de 10h00 la nuit... Elle est un peu en avance (ça nous arrange, mauvais parents que nous sommes !!!) et ça expliquerait pourquoi elle dort aussi peu dans la journée...
En ce moment, j'essaie de lui apprendre à faire la sieste dans son lit, et plus ses micro-roupillons sur son transat. Ça commence à venir : hier deux siestes de 45 minutes, aujourd'hui : plus d'une heure.
Mais globalement Maëlle est un bébé qui dort peu ...
Elle a du mal à s'endormir, comme moi !
Mais grâce aux petits rituels de couchage qu'on a mis en place, elle comprend qu'il faut dormir. Elle se laisse de mieux en mieux faire.
Moi, je n'arrive toujours pas à suivre la règle d'or des jeunes mamans : me reposer en même temps qu'elle...



Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ben a croire que maelle fille ou mael garçon veut dire la meme chose car mon bout chou fais tout a fait pareil que ta puce<br /> allez bonne continuation<br /> biz<br /> sandrine
Publicité