Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Maëlle
19 octobre 2009

Incroyable

Que de bonnes surprises depuis l'arrivée d'Oriane...

Tout d'abord, une Maëlle radieuse, qui assume fièrement son rôle de grande sœur sans la moindre once de jalousie...
Quand Oriane a faim, elle se précipite dans la cuisine pour chercher son lait...
Ou quand elle pleure en raison de petits maux de ventre, Maëlle vient lui faire un bisou...

C'est fou, mais Maëlle a gagné en autonomie depuis la naissance de sa sœur : elle adore jouer seule dans sa chambre, à refaire le monde avec ses petits bonshommes...
Mais quand même, elle nous sollicite beaucoup pour lire des histoire, heureusement !!!!

La seule manifestation visible, c'est qu'elle demande beaucoup après moi, elle voudrait que je fasse tout ce que son père fait avec elle d'habitude...

Elle a des phrases trop amusantes.
Ce week-end, chaque fois qu'on s'est retrouvées toutes les 2 sans Oriane et Pierre, Maëlle m'a dit : " on est bien, hein, toutes les 2 ?"
Ou plein de mots d'amour qui me font littéralement fondre comme une guimauve : "tu sais, moi je te aime (oui, c'est comme ça qu'elle dit ) très fort "

Quant à mademoiselle Oriane, on doit s'adapter et presque oublier qu'elle n'a pas encore 15 jours...
On doit raisonner comme si elle avait 1 à 2 mois...
Pour les fringues.
Pour le lait. Elle boit déjà des quantités d'un bébé de 1 mois, et on va certainement passer à 150 Ml d'ici peu...

Pour les nuits... Et oui, la pédiatre m'avait prévenue que les grands bébés comme elle, qui dépassent allègrement les 4 Kgs, font vite leur nuit...

Depuis quelques jours, Oriane espaçait ses 2 biberons de nuit de 6h00.

Et cette nuit : gros dodo pour tout le monde entre 20h30 et 5h00.

En tout cas, c'est super chouette d'être 4. C'est vraiment maintenant qu'on est véritablement une famille !!!!

J'appréhendais, j'avais peur que le chamboulement soit aussi fort que le passage à 3.

Mais non, là tout s'enchaîne hyper logiquement, et on a trouvé nos marques super vite...

Seul bémol, il faut vite qu'on déménage, à 4 dans un 2 pièces ça commence à être juste, mais les travaux du nouvel appart ne sont pas finis... Ça viendra !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Trop mimi la Maelle<br /> moi aussi j'avais été trés étonné du comportement d'alizéa quand Mael est né d'autant plus que je passais tout mon temps a l'hopital avec lui et que je rentrais alors qu'elle dormait déjà,mais a croire que les enfants comprennent mieu les choses que les adultes.<br /> Pour Oriane c'est sur que ca doit faire bizarre a a peine 15jours temps d'évolution mais en meme temps des nuits complete a se stade c'est le paradis<br /> bis a vous 4 et bonne continuation dans votre bonheur
Publicité